INFOS

Assemblée Générale du Goéland Masqué

L’Assemblée Générale du Goéland Masqué s’est tenue le samedi 21 octobre 2017 à Penmarc’h

L’ ordre du jour était le suivant :

Bilan de l’année écoulée :

Retour sur les différentes activités,

Rapport moral, Rapport financier.

Projets pour l’exercice 2017/2018 : Présentation des projets de l’année, Présentation du 18ème Festival (18-19- 20-21 mai), Renouvellement des membres du CA

 

 

 

 

Article du Télégramme :

Samedi, avant de clore le 17e tome du festival 2017, Marie-Françoise Plouzennec, présidente du Goéland Masqué, a remercié tous les bénévoles qui se sont impliqués dans le déroulement de cette manifestation et qui sont présents tout au long de l’année. Une soixantaine de personnes étaient présentes à cette assemblée générale parmi lesquelles Raynald Tanter et ses adjoints.

L’édition 2018 aura lieu du 18 au 21 mai

L’année 2016-2017 a été riche en manifestations tant à l’échelle de la commune qu’à celle du département : débats « Ouiquende », jeux littéraires, rencontre au bistrot, murder party, atelier d’écriture et résidence d’Ouessant. Le moment le plus important de l’association reste le festival international de la Pentecôte. Le choix des auteurs est aussi gage de succès. « Nous nous attachons à inviter des auteurs de tous horizons susceptibles de plaire à tous les publics.

 Nous invitons des auteurs qui peuvent plaire aux scolaires, aux personnes âgées (Ehpad), et des auteurs qui peuvent apporter quelque chose de différent », a commenté Roger Hélias, qui a aussi rappellé que le prix de la BD « Mor Vran » est placé sous la présidence de François Bourgeon et Alain Goutal et que le prix du Goéland Masqué récompense l’auteur d’un premier roman. Tous les deux sont dotés d’un chèque de 1.000 €.

« Les utopies » thème de 2018

L’organisation globale du festival 2018 sera inchangée. Le thème en sera « Les utopies ». Quelques noms d’auteurs ont été annoncés : Patrick Pécherot, doté d’une écriture brillante ; Hugues Pagan, auteur, entre autres, des séries TV « Mafiosa » et « Nicolas Le Floch » ; Mikaël Mention ; Cloé Mehdi ; Chris Offutt, l’un des plus grands auteurs américains. De nouveaux auteurs bretonnants seront également invités. Les prochains Jeux littéraires masqués auront lieu fin janvier. Les ateliers d’écriture se poursuivront. Un auteur a donné son accord pour occuper la résidence d’Ouessant en mai 2018 ; le dossier est en cours d’instruction. Une murder party, scénarisée par Stéphane Jaffrézic, doit avoir lieu samedi 12 mai, au phare musée. À noter que la cotisation passera de 15 à 16 €.

http://www.letelegramme.fr/finistere/penmarch/goeland-masque-l-organisation-inchangee-28-10-2017-11719719.php