INFOS

Anne Martinetti

Share Button

46 ans – Auteur – livres de cuisine

anne_martinettiL’éditrice et écrivain Anne Martinetti est née le 11 janvier 1969 à Nice. « Gourmande » de littérature policière, elle y consacre son mémoire de DESS d’Edition.
Avant de devenir responsable éditoriale des Éditions du Masque, elle  travaille sur les textes d’écrivains prestigieux comme Serge Brussolo, Patricia Cornwell, Andrea H. Japp, Philip Kerr, Val McDermid, Ruth Rendell, Maud Tabachnik, et enseigne la traduction de romans policiers à l’Institut Charles V.
Décidée à cuisiner le roman policier à toutes les sauces, elle se penche avec succès sur les péchés gourmands d’écrivains, de cinéastes ou de nombreux héros: Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie (2005), Les Petites Recettes modèles, inspirées de la Comtesse de Ségur (prix Antonin Carême 2007), Faim de séries (2008), La Sauce était presque parfaite : 80 recettes d’après Alfred Hitchcock (Gourmet Cookbook Prize 2008).
Anne Martinetti travaille également pour un producteur de cinéma indépendant, assure la direction littéraire de la collection de films Sable noir pour le groupe Canal Plus et intervient régulièrement en qualité de consultante sur les métiers du livre.

Bibliographie sélective :

  • Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie (2005).
  • La cuisine des séries (2007).
  • Faim de séries (2008).
  • La Sauce était presque parfaite : 80 recettes d’après Alfred Hitchcock (2008).
  • Alimentaire mon cher Watson (2010).
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *